Comment réinstaller un décodeur...

Zazen

Bonjour

Votre décodeur fonctionne mal (problème d'image, de son, blocage, etc.) et si vous n'avez pas accès aux paramètres (roue dentée) / Réinstallation (tout en bas) depuis la page d'accueil pour vous dépanner, voici quelques conseils et manipulations

----------------------------------------

Tout d'abord, essayez de l'éteindre depuis le bouton On/Off à l'arrière du boitier pendant une trentaine de secondes puis de le rallumer, et/ou d'enlever la carte d'abonnement pendant son extinction et de nettoyer la puce comme avec une carte muette, de le rallumer sans la carte et d'attendre une trentaine de secondes avant de la réinsérer dans son logement (attention, selon la couleur de la carte [noire ou bleue], la puce est soit vers le bas, soit vers le haut)

----------------------------------------

Si le problème persiste et que vous n'avez toujours pas accès à la réinstallation via les paramètres, réinstallez votre décodeur autrement (pensez à bien choisir votre mode de réception pendant sa configuration)

1°) vous n'avez pas de boutons en façade

éteindre le décodeur à l'aide du bouton On/Off à l'arrière du boitier (si vous avez un disque dur, débranchez-le avant par précaution)

rallumer le décodeur à l'aide du bouton On/Off

appuyer à plusieurs reprises par intermittence sur le bouton d'appairage en face latérale droite jusqu'à ce que la LED clignote (cela peut prendre jusqu'à 45 secondes)

2°) vous avez des boutons en façade

éteindre le décodeur à l'aide du bouton On/Off à l'arrière du boitier (si vous avez un disque dur, débranchez-le avant par précaution)

appuyer sur la touche - (moins) en façade et maintenir le bouton appuyé tout en rallumant le décodeur depuis le bouton On/Off à l'arrière du boitier (attention, si vous utilisez la touche + [plus], la réinstallation sera totale)

relâcher l'appui sur la touche - (moins) uniquement lorsque l'écran d'appairage apparaît

Vous trouverez + de détails dans ce PDF : https://bit.ly/3DgpMZy

----------------------------------------

Si vous avez encore un +Le Cube au cas où, suivez les conseils de ce topic

https://assistance.canalplus.com/questions/1963129-reinitialiser-decodeur

----------------------------------------

➤ Sinon, pour vous aider davantage, vous pouvez gratuitement demander une assistance technique en ligne depuis l'Espace Client / Contacts

https://client.canalplus.com/contacts/

----------------------------------------

Et pour rappel, vous avez aussi un outil de diagnostic et dépannage en ligne de votre matériel

https://assistance.canalplus.com/questions/1651797-outil-diagnostic-ligne-decodeur-diagnostic-depannage

----------------------------------------

Enfin, ces topics pourraient vous intéresser

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

https://assistance.canalplus.com/questions/2429116-passer-telecommande-infrarouge

Cdlt et belle journée ☼

Réponses de la communauté

Char Hanté

Par contre, moi je cherche comment mettre Max sport, pas de solution ?
:o)

Zazen

Bonsoir

Pour info. le fait d'utiliser les touches/boutons en façade ne nécessite pas la saisie du code parent... ;c)

----------------------------------------

Sinon, pour rappel au cas où : Menu / Paramètres (roue dentée) / Réinstallation (en bas de la page et saisissez votre code parent) / Réinstallation partielle ou totale (sans ou avec le formatage du disque dur)

----------------------------------------

Et si vous avez un mini-décodeur, pour vous aider, suivez les conseils de ce topic posté par un autre abonné

https://assistance.canalplus.com/questions/2098762-mini-decodeur-multiroom-topic-trucs-astuces

Cdlt et belle fin de journée ☼

homer.

Bonsoir Zazen
Excellente initiative
Merci pour ce condensé d'infos indispensable pour savoir comment réinstaller le décodeur canal
Complet, clair, précis
Merci;)
@+