Plan de service du 16 juillet 2024

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un Plan de Service aura lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet.

LANCEMENTS

Dispositif durant les jeux olympiques

EUROSPORT 4k SDR :  Disponible en OTT et ADSL/Fibre. Numérotation CANAL+ 64 / TNT 94

EUROSPORT 4K HDR* : Disponible sur le Satellite, OTT et ADSL/Fibre (hors Orange). Numérotation : CANAL+ 101/ TNT 81

*Aux mêmes conditions d'accès que M6 4k HDR

Lancement de 7 chaînes Eurosport éphémères : Eurosport 3 à 9

  • EUROSPORT 3 (sur tous les équipements OTT) - Numérotation CANAL+ et TNT : 243 (sports de raquettes et de golf)
  • EUROSPORT 4 (sur tous les équipements OTT)Numérotation CANAL+ et TNT : 244 (sports artistiques)
  • EUROSPORT 5 (sur tous les équipements OTT) - Numérotation CANAL+ et TNT : 245 (football)
  • EUROSPORT 6 (sur tous les équipements OTT) - Numérotation CANAL+ et TNT : 246 (basketball)
  • EUROSPORT 7 (sur tous les équipements OTT) - Numérotation CANAL+ et TNT : 247 (sports de combat)
  • EUROSPORT 8 (sur tous les équipements OTT) - Numérotation CANAL+ et TNT : 248 (handball)
  • EUROSPORT 9 - Numérotation CANAL+ et TNT : 249 (volleyball)

Qualité vidéo/audio : 1080p50 / stéréo

Disponible sur les réseaux

  • ADSL / Fibre : Orange, Free, SFR et Bouygues dans l’univers CANAL+
  • OTT décodeurs : Décodeur CANAL+, +LE CUBE TNT et CUBE-S
  • myCANAL : Android, Apple, Application Windows et MacOS, navigateur Web, TV connectées & consoles

Non disponible sur les réseaux

  • Satellite : +LE CUBE SAT et Mini Décodeur CANAL+ : absence des chaînes dans la numérotation. Décodeur CANAL+ : message de demande de connexion internet
  • Câble : SFR, Monaco Câble et Vialis

Lancement de 24 chaînes Eurosport 360 : Eurosport 360 9 à 32

Qualité vidéo/audio : 720p / stéréo

Disponible sur les réseaux

  • OTT décodeurs : Décodeur CANAL+, +LE CUBE TNT et CUBE-S
  • myCANAL : Android, Apple, Application Windows et MacOS, navigateur Web, TV connectées & consoles

Non disponible sur les réseaux

  • Satellite : +LE CUBE SAT et Mini Décodeur CANAL+ : absence des chaînes dans la numérotation. Décodeur CANAL+ : message de demande de connexion internet
  • ADSL/Fibre : Orange, Free, SFR et Bouygues
  • Câble : SFR, Monaco Câble et Vialis

Lancement de Le Figaro TV

  • Numérotation CANAL+ : 126
  • Numérotation TNT : 136

Qualité vidéo/audio : 720p / stéréo

Disponible sur les réseaux

  • OTT décodeurs : Décodeur CANAL+, +LE CUBE TNT et CUBE-S
  • myCANAL : Android, Apple, Application Windows et MacOS, navigateur Web, TV connectées & consoles
  • ADSL/Fibre : Orange, Free, SFR et Bouygues

Non disponible sur les réseaux

  • Satellite : +LE CUBE SAT et Mini Décodeur CANAL+ : absence des chaînes dans la numérotation. Décodeur CANAL+ : message de demande de connexion internet
  • Câble : SFR, Monaco Câble et Vialis

Lancement de CNN

  • Numérotation CANAL+ : 170
  • Numérotation TNT : 174

Qualité vidéo/audio : 720p / stéréo

Déjà Disponible sur les réseaux

  • OTT décodeurs : Décodeur CANAL+, +LE CUBE TNT et CUBE-S
  • myCANAL : Android, Apple, Application Windows et MacOS, navigateur Web, TV connectées & consoles
  • ADSL/Fibre : Orange, Free, SFR et Bouygues

Lancement sur le réseau

  • Satellite : +LE CUBE SAT et Mini Décodeur CANAL+

Non disponible sur les réseaux

  • Câble : SFR, Monaco Câble et Vialis

ARRÊTS

Déréférencement de Extremadura TV sur le satellite

  • Chaîne étrangère espagnole en numérotation 422
  • Arrêt de la diffusion sur l'ensemble des satellites en Europe
  • Retrait de la numérotation satellite

MODIFICATIONS DE NUMÉROTATION

Numérotation CANAL+

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Numérotation TNT

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

PRISE EN COMPTE DU PLAN DE SERVICE

  • En satellite
    Prise en compte du plan de service lors de la maintenance nocturne du 15/07/2024 (entre 3h et 5h du matin)
  • En ADSL / Fibre
    Prise en compte du plan de service à l’entrée dans l’univers CANAL+ : Début des opérations le 16/07/2024 vers 09h00
  • En Câble
    pas d'opération technique
  • En OTT sur les décodeurs
    Prise en compte du plan de service au démarrage du décodeur : Début des opérations le 16/07/2024 vers 09h00
  • Sur myCANAL
    Prise en compte immédiate : Début des opérations le 16/07/2024 vers 10h00

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Denis,

Le prochain Plan de Service est prévu pour le mois de septembre. Nous vous tiendrons informés.

59DENIS59

Un nouveau plan de service est-il prévu après l'arret de DAZN1 et la fin des épreuves des jeux olympiques

essair

Mouais ... Si je relis tes messages précédents comme celui du 23 juillet à 18h55 par exemple :

Non , j'ai vous a déjà une réponse à ce sujet , avec l'article de BFMTV.
pas de France 2 4K HDR et France 3 sur les décodeurs de canal+
Pourquoi autant insister ?

Je pense qu'il faut rester prudent et ne pas être trop affirmatif ...

Pour C+ Événement 4K HDR (Eurosport 4K HDR pour les JO) ça devrait être ok. Il reste à savoir avec quels programmes (F1 - Première League Anglaise ?) et si elle va prendre un jour le nom annoncé : ÉVÉNEMENT SPORT UHD HDR
https://assistance.canalplus.com/questions/3354440-plan-service-28-mai-2024
Pour France 2 UHD HDR, le fait que la chaine soit reprise en diffusion satellite est un bon présage.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12324&pid=...

James69

@ Abonne-417365LN

Bonsoir,

France 2 UHD, oui, elle va rester, mais pas France 3 UHD, qui sera encore là, jusqu'à mi-septembre, pour couvrir les J.O. paralympique.

Il faudra attendre 2030 pour la fin de toutes les chaines en HD sur la TNT, et donc remplacé, par l'UHD.

Cdt

Abonne-417365LN

Un grand merci pour ces chaines en version 4K, ça fait plaisir d’avoir des images de qualité !

J'espère qu'elles resteront après les JO.
QUESTION: avez vous des infos ?
Merci

Ma0257

bonjour, sur le tableau des modifications de numérotation que vous signalez vous notez la chaine 8 mont blanc qui passe du 126 au 127. (ou 136 au 137 sur tnt) Or la 127 n'existe pas.
J'ai le décodeur noir et suis abonné à Canal + essentiel / à la demande / apple TV / pack famille / pass ciné séries / + de chaines ciné séries.
Pourquoi n'y ai-je pas accès.
Merci

James69

@ gerarmanvuca

Bonjour ,

Il y a eu un reportage justement au journal de France 2, sur OBS , avec la présentation de toutes leurs infrastructures, qui permettent d'envoyer des images de bonnes qualités, au niveau des J.O.

C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui travaillent, précisément, pour donner de la qualité aux téléspectateurs.

Cdt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@GABRIEL57851614

La qualité vidéo vient principalement de la production des images avec une approche cinématographique délivrée par OBS aux diffuseurs officiels comme France Télévisions et Eurosport en UHD-4K/HDR. ;-)

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur OBS avec leurs moyens techniques mis en place (lire également la PJ) :
https://olympics.com/cio/news/des-innovations-au-service-...

Pour les équipements compatibles, CANAL+ a créé un format " Dolby Vision made myCANAL/CANAL+ " au codec vidéo hev1.08.09 à partir des métadonnées statiques par un algorithme de conversion en temps réel (peut-être, dopé à l'IA.. ?).

Cordialement

jeremy35_

Parfait, merci beaucoup ! :)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jéremy,

Un contournement a été trouvé pour les France 3 régions. Elles ont été mises en fin de liste. (Il n'était pas possible de les exclure)

Je vous souhaite une bonne journée.

James69

Bonjour à tous

@ gbma

le plan de service en PDF a été déposé plus d'une fois, et sur plusieurs Topics :

Il suffit de conserver, le lien redonné par Prosat, sur votre ordinateur dans vos favoris.

Et ensuite de cliquer sur lien, car il est mis à jour, à chaque nouvelle mise à jour de celui-ci .

Cdt

GABRIEL57851614

Merci pour les canaux 4k HDR, ça fait plaisir d’avoir des images de qualité !! Bravo

claudetho

bonjour et pas de réclamation...un grand merci pour la retransmission des jeux par eurosport sans pub et ses multiples chaines...j adore...merci a canal

Prosat

J'ai juste demandé à Google numérotation canal , lol ;)

gbma

Merci PROSAT
Passez le mot à Saïd !!!
En ouvrant mon Espace Client je ne trouve pas le lien

Prosat
gbma

Bonjour
Toujours la même question : un lien svp pour télécharger le nouveau plan de service.
Pour ce dernier vos efforts de présentation sont louables mais une liste téléchargeable bien pratique..

essair

Bonjour
Le water-polo est disponible sur Max. Il n'est pas possible de prendre l'option Eurosport de Max via Canal. J'ai mis un petit comparatif ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/3385706-interrogation-max

Abonne-QH268786

Bonjour, via l’application canal il manque des chaînes euro sport dont ceux qui diffusent le water-polo comment c’est possible ? Et ils est disponible sur max mais on peut pas relier le compte canal à celui de Max

Abonne-8436S89K

@alexandre 69 voici 2 enregistrement du 26/07/2024-19h30/0h00 suite à une programmation réalisé la veille à la fois sur 101 (Eurosport uhd hdr pour les 2 premieres images - image 1: données de l'enregistrement, image 2: photo d'une scène et sur 102 toujours à 19h30/0h00 le 26/07/2024 (France 2 uhd, 3ème image: données de l'enregistrement, image 4 photo de la même scène.

mje11

Avant mes critiques je remercie tout d'abord les efforts d'amélioration du zapping avec le bandeau de navigation qui permet aussi bien d'afficher les infos de programmes que de savoir ce qu'il y a ailleurs sur le moment ou dans la journée. Le bandeau est plus reactif et c'est plus agreable pour moi qui suit plus 'zapping' que 'a la demande'.
Donc voici mes critique maintenant :
-- depuis que le 'a la demande' s'est melangé aux rediffusions c'est inintelligible avec 'en direct' et les episodes suivants mais ou sont passés les rediffs ! Avant quand on affichait un programme on avait la liste des rediffusions. Ca a existé un temps quand le decodeur etait déconnecté d'internet car les infos de programmes par le satellite mentionnaient encore les rediffs. L''intérêt de la tv et du zapping ce sont les rediffs même en pleine nuit parce quand c'est 2 heures du mat et qu'il me reste 1 neurone pour manipuler la télécommande c'est pas possible de reflechir tiens qu'st ce que je vais trouver en 'a la demande'!

  • autre critique : arretez de supprimer des chaines par surprise, j'ai l'impression d'être floué dans mon abonnement. Et non je ne regarde pas les infos du plan de service, je viens ici quand telesatellite.com pète les plombs sur arcom par exemple. Donc se pourrait-il qu'on ait une info de disponibilité de chaine comme l'ont déjà les contenus de 'a la demande'. Par exemple la chaine 'Museum' disparait donc on aurait une date limite ou une durée je sais pas juste pour se dire que j'ai encore un peu de temps pour en profiter.
  • autre critique : pourrait-on avoir l'info quand on zappe de chaine satellite ou streamée. En effet quand je suis déconnecté je me prends des ecrans de decodeur pas content parce que j'avais oublié que telle chaine n'est pas en satellite mais en streamin
  • Voilà c'est tout! Bon weekend!
alexandre 69

que mode image et le mieux pour regardé France 2 UHD HDR je regarde en Dynamique sa éclaires ou en standard ? jai une telle Samsung de 2023

alexandre 69

On peut enregistrer France 2 4k HDR ? Après c'est en voi pas les programmes ?

alexandre 69

Ok pas crave merci beaucoup

Abonne-8436S89K

@Alexandre 69 je l'ai plus ou moins fait via une télécommande universelle wifi (Broadlink Rm4) affectée à Alexa-Echo en changeant la numérotation "2" par "102" ainsi que sur mon autre télécommande universelle tactile en faisant de même

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Non, cela n'est pas possible.

alexandre 69

On peut changer les canaux. La chaîne 102 peut être mise sur la chaîne 2 ?

Abonne-8436S89K

@essair merci il avait fait une briève allusion dans un article précédent mais étant donné que TV+ d'apple est diffusé en atmos ainsi que Netflix et Disney+ (si on a pris l'option) on pouvait espérer puisque ça passe en ott comme pour ces 3 streaming)

essair

A ma connaissance, le Dolby Atmos (le son enveloppant) est disponible avec FranceTV sur la TNT et chez OrneTHD. Plus d'info ici :
https://ultra-k.fr/2024/07/04/france-2-uhd-et-france-3-uh...