Comment vous connecter facilement à votre compte myCANAL / CANAL+

Equipe CANAL
Equipe

Pour vous connecter sur myCANAL, il n'y a rien de plus simple ! Nous vous expliquons équipement par équipement comment vous connecter à myCANAL.

Liens rapides :

Comment se connecter aux équipements de type Apple TV, Smart TV, consoles de jeu, etc.

Comment se connecter à myCANAL via le navigateur de votre PC/Mac.

Comment se connecter à myCANAL via l'application de votre PC/Mac/Smartphone.

Les équipements connectés (Smart TV, Android TV, Apple TV, etc.)

Pour vous connecter à l’application CANAL+ sur Smart TV (Samsung des gammes supérieures à 2018, LG des gammes supérieures à 2018, Hisense des gammes supérieures à 2020 ou TV sous Android TV) et consoles de jeu (Playstation 4 et 5, Xbox One, Série S et X), il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur « Se connecter ».

  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre écran en tapant le lien dans le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur.

Ou rendez-vous directement sur l'un des liens suivants selon votre équipement :

  • Connectez-vous sur le site à l’aide de votre e-mail et mot de passe.

  • Saisissez le code d'activation affiché sur votre téléviseur.

  • Vous serez alors connecté à l’application CANAL+ sur votre téléviseur/console de jeu.

Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.

Le code d’activation expire au bout de quelques minutes. Vous pouvez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton à l’écran et reprendre le processus là où vous vous étiez arrêté.

Pour vous connecter au site CANAL+ (via votre navigateur) sur PC/Mac :

  • Rendez-vous sur le site https://www.canalplus.com/ et cliquez sur le portrait  en haut à droite (1), puis sur le bouton "Se connecter" (2).

  • Saisissez ensuite l'email associé à votre compte et votre mot de passe sur  la page de connexion qui s'affiche.

Note : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" et laissez-vous guider.

  • Félicitations, vous êtes désormais connecté !

Vous êtes un abonné Free bénéficiant d'une formule TV by CANAL ? Cliquez sur le bouton "Continuer" en bas de page d'authentification.

Pour vous connecter à l'application CANAL+

Sur votre PC/Mac

  • Rendez-vous sur l'application CANAL+ et cliquez sur le portrait  en haut à droite (1), puis sur le bouton "Se connecter" (2).

  • Saisissez ensuite l'email associé à votre compte et votre mot de passe sur  la page de connexion qui s'affiche.

Note : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" et laissez-vous guider.

  • Félicitations, vous êtes désormais connecté !

Sur votre Smartphone

  • Ouvrez l'application CANAL+ / myCANAL et cliquez sur "Se connecter".

  • Saisissez ensuite l'email associé à votre compte et votre mot de passe sur la page de connexion qui s'affiche.

Ces FAQs pourraient vous intéresser :

Réponses de la communauté

Jean Pierre45907857

Bonjour j' ai bien suivi la marche à suivre et ça fonctionne cordialement

jg2x

Effectivement, en nav privée, ça passe ...
Mais pour l'instant, ce n'est pas répercuté dans le profil du forum.
Ce n'est peut-être pas immédiat ...

edit : ce n'était pas immédiat !!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

A priori, vous devriez pouvoir changer votre pseudo via votre ESPACE CLIENT, rubrique Compte (Mon Compte CANAL+). Passez en navigation privée de préférence.

jg2x

Pour compléter le rapport :

  • j'ai perdu : préférences communication (que j'ai pu rétablir sans pb) + le pseudo ("une erreur est survenue", même en essayant un nouveau)
  • j'ai conservé : favoris + réglages personnalisation + avatar
  • j'ai retrouvé l'accès à la gestion des profils sur tous les supports utilisés (cqfd amha) avec affichage de la même icône
  • je n'ai pas vérifié les 2 codes parent
Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jg2x,

Je me renseigne, je reviens vers vous.

jg2x

@ Olivier pour retour
"Casse" compte efficace : appli débloquée !
(mais pour l'instant, je ne peux pas remettre mon pseudo jg2x... je vais attendre quelques jours pour réessayer)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Berangere,

Quel message d'erreur rencontrez-vous ? Sur quel équipement ?

Berangere21774677

J'arrive à me connecter à mon compte mais un message d'erreur apparait lors de la connection au direct.
Y a t il un problème actuellement et comment le résouder ?

Denis37418417

Bonjour, depuis environ 10 jours, les codes obtenus via ma TV Hisense ne fonctionnent plus (erreur : "Le code est invalide ou erroné."). Comment puis-je procéder pour reconnecter ma TV ? Merci d'avance

jg2x

@ james69

Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe , pour certains

Ce n'est pas grave, ça arrive même aux meilleurs ...

James69

Bonjour à tous :

Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe , pour certains.

je possede 2 ordinateurs Acer NITRO Gamer en Windows 11 , depuis presque 2 ans .

Je possede un ordinateur portable ACER en Windows 10 depuis plus de 3 ans , tous connecté en wifi à la fibre Orange .

j'emmene souvent mon ordinateur portable en vacances , à l'hotel etc....dans toute la France , connecté avec mon Airbox 4G Orange et tout fonctionne bien sans problème, pour My canal

Mon navigateur est Google Chrome , car il y a longtemps que j'ai arreté Internet Explorer ( qui est devenu plus tard Edge ) car je n'avais que des probleme , pour me connecter à My canal.

Depuis des années que j'utilise Google Chrome , je n'ai jamais plus eu de problème, meme avec mes anciens ordinateurs.

Je possede deux Smarthones Samsung S 20 FE 5G depuis 2 ans ( celui de ma femme et le mien) ....Nous utilisons l'appli My canal , sans aucun probleme , pour regarder les films etc...

Cdt

jg2x

"casser" votre compte

Ça me conviendrait parfaitement (sans gros dégâts collatéraux) et c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé lors de mes 2 tentatives infructueuses auprès de l'assistance, mais pas dans ces termes, ayant utilisé "réinitialisation" qui n'a clairement pas fait tilt.
Je vais faire une ultime tentative ...
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Une des solutions qu'il serait possible de tester (et qui a fonctionné pour des typologies quelque peu similaires) serait de "casser" votre compte pour qu'il soit recréé à la prochaine tentative de connexion. En revanche, avec cette action, vous perdez tous vos favoris. Il peut également y avoir un risque si vous avez des achats/locations VOD en cours.

Si vous souhaitez tester cette possibilité, vous pouvez demander à être rappelé par notre Service Clients qui vous accompagnera dans cette démarche.

jg2x

@ Olivier

Je viens d'effectuer le test et je ne reproduis pas le souci que vous décrivez

Je vous crois volontiers : ça ne concerne que quelques abonnés.
Et domdom_63 qui a signalé le pb en février, a rapporté en juin que ça remarchait pour lui sans avoir rien fait.
Sur votre conseil, j'ai envoyé le message ci-joint au support le 28 septembre.
Naïvement, je pensais qu'avec les éléments fournis, notamment le log décrivant les actions de l'appli, il leur serait facile de comprendre ce qui se passe, mais je n'ai aucun retour et je ne sais même pas s'ils ont lus le message.
J'ajoute que j'utilise un paquet d'applis du MS-Store sans aucun souci, notamment Netflix, Prime, Disney & co ...
Je n'ai qu'un seul pb de logiciel sous W10 & W11 : l'appli myCanal.
Et pour les autres abonnés, si j'ai bien compris, c'est pareil.
Vu qu'au lancement de l'appli, j'ai l'écran "sélection région", sans "le portrait en haut à droite", j'ai tendance à soupçonner un pb de profil (dont la gestion par ailleurs est souvent foireuse). Et je ne peux rien y faire puisque pas d'accès.
J'ai toujours les PJ de mon message au support, mais je ne veux pas surcharger le forum.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jg2x,

Je viens d'effectuer le test et je ne reproduis pas le souci que vous décrivez. Pouvez-vous faire un test en réinstallant l'application myCANAL au préalable et me tenir informé ?

jg2x

Sauf que pour se connecter à l'appli sur PC, ce n'est pas du tout ce qu'on a !
https://assistance.canalplus.com/questions/3128826-ecran-noir-lancement-application-mycanal-pc-windows-11-22h2#answer_8381338
Et ensuite on boucle et on est bloqués !!!